Omiyage
2024
Omiyage est une PME fondée et gérée par Miya-Chan et son mari Aala. Le concept premier de celle-ci est «l’omiyage box», l’idée étant de partager ses souvenirs de voyage du Japon. L’entreprise s’allie donc avec des artisans locaux japonais afin de proposer différentes box contenant leurs produits. Ma volonté ici est de proposer une nouvelle direction artistique pouvant donner envie de se procurer une box et ajouter une touche de singularité qui marque les clients.
Miya-Chan souhaitait aussi développer son concept sur deux autres axes : une école de cuisine japonaise et aussi l’édition d’un livre de cuisine.
Série d'affiche
(non clôturée)
2025
Cette volonté d’expérimenter la composition, la texture ou encore la typographie vient de certains projets d’autres artistes dans lesquels ces ajouts-là étaient justifiés et rentraient parfaitement dans leurs directions artistiques. J’ai donc voulu créer une série d’affiches qui me semblait indispensable à faire pour pouvoir explorer et expérimenter un maximum afin de trouver ce qui me convenait à moi, en tant qu’étudiant.
Affiche
Margherita
2025
À l’occasion d’un projet en cours, nous devions imaginer la mise en page et l’infographie d’une recette au choix. Ça a été un vrai défi car c’était notre premier projet en infographie. Durant ce projet, je me suis beaucoup inspiré du jeu «Cup Head» dans son style retro-moderne et ses illustrations originales. J’avais aussi envie de marquer ma recette par cet aspect artisanal qu’on retrouve chez les pizzaïolos.
Binko
2025
À la fin de l’année dernière j’ai pu travailler sur un projet dans lequel j’ai développé une marque de capsule de café à réaliser dans une démarche RSE. Le nom «Binko» résultant de bean (traduction de la fève de café) et le «ko» pour ajouter un aspect exotique et jeune à la marque. La marque est divisée en 3 gammes : luma (léger), soma (équilibré) et roca (corsé)